Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diary a day
28 août 2006

Tri & Nouvelle vie

200377528_001Dans quelques jours, je déménage, quitte amis et parentalité, commence ma vie dans une nouvelle ville, et rentre dans le cycle supérieur de mes études. Ainsi, tout ce "chamboulement" nécéssite un tri. C'est alors un véritable dilemme, car on voudrait commencer quelque chose de nouveau sans s'encomber des choses inutiles du passé, faire peau neuve pour la rentrée mais on s'attache tellement à des choses qu'on est sentimentalement incapables de jetter. Comme le vieux billet de cinéma qu'on oublie 364 jours de l'année mais qu'on ne peut absolument pas jetter le 365ème jour !

D'abord, il y a les bibelots : cette boule souvenir de St Barth je la vire ou pas ? Non ... elle me rattache encore tant bien que mal à cette île. Mes agendas gardés religieusement depuis la classe de troisème ? Non plus ... ils sont bourrés de petits mots des copines et renferment une véritable gallerie de photos, idéal lors d'un moment de spleen.
Puis vient tout ce qui est CD, je bazarde tous ceux que je n'ai pas écoutés depuis des mois, voire des années. Mais il y en toujours quelques uns que je ne veux pas virer ... au cas où.
Les fringues aussi, c'est des tonnes de complications. Si je vire ce pull que j'ai pas mis depuis l'hiver dernier, et que cet hiver me prend l'indispensable envie de mettre un pull noir à col roulé, exactement comme celui que je viens de jetter, genre.
La palme du plus chiant reviens quand même à la paperasse. On garde toujours des tonnes de petits papiers comme des numéros de téléphone sans noms, des cartes de visite d'un restaurant dans un pays où l'on ne retournera jamais, de boutiques qui ont fermé depuis deux ans, et dans mon cas d'une dizaine de listes (je suis la reine des listes) du style "à faire pendant les vacances", ou encore "erreurs à ne plus commentre dans ma vie sentimentale" (ne rigolez pas hein ...).

Il me reste trois après midis avant le "pré demenagement", c'est à dire que je vais d'abord dans le nouvel appart' à ma mère avant de déménager à Paris étant donné que le propriétaire tarde à ré-apparaître. Avec un peu de chance j'aurais même pas à faire mes cartons en catastrophe !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité