Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diary a day
12 août 2006

Positive (part. I)

200151464_001Comment ne pas culpabiliser quand on a trouvé un super appart' alors que la cousine vient de se faire virer de chez grande tante (pour raisons de concubinage) et se retrouver - provisoirement - à la rue ?

Il était convenu qu'on s'installe toute les deux dans un appart' un peu plus grand, qu'on partage le loyer, fasse un calendrier pour savoir qui ammenera son homme ce soir là, et qu'on passe nos soirées à siroter des Pina Colada devant l'Ile de la Tentation.
Bref, bac en poche je me décide de m'activer dans cette recherche d'appart' quand elle m'annonce que ce sera sans elle, faute d'argent.
Bref, tampis pour elle mais moi j'aurais mon appart' super cool pour moi toute seule, et puis si elle en a marre de grande tante elle pourra toujours faire des soirées pyjama avec moua.

Et puis, j'ai culpabilisé qu'elle se retrouve elle-ne-sais-où (et personne ne le sais non plus d'ailleurs) alors que moi j'ai mon appart' super cool dans un quartier super cool (ou presque !). J'ai culpabilisié comme quand à noël j'avais trois cadeau de plus qu'elle.
Néanmoins ... si j'ai cette chance là, c'est pas pour rien : mais parents ont économisé pour moi, pour le jour où j'allais me "lancer" et ils m'ont toujours suivie dans mes choix. Et vraiment, je suis trop jeune pour culpabiliser !

En voilà une jolie philosophie ... c'est comme quand on obtient un stage à la place d'une autre fille super-beaucoup-plus sérieuse que vous, ou encore qu'on obtient une meilleure note qu'une copine qui a passé des heures sur un devoir, ou bien qu'on s'est tapée la tablette de chocolat en entier (enfin non, ça, c'est autre chose !).
Lorsqu'on a une opportunité ou la chance d'avoir un truc super cool, il faut saisir ce que l'on a et ne pas se dire qu'on ne mérite pas ce que l'on nous offre. Et pour la tablette de chocolat, on ne culpabilise pas non plus, après tout c'était délicieux non ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité